top of page

En mémoire à Maurice...A jamais dans nos coeur 

Maurice nous a quitté le 21 septembre 2023, au petit matin.J ai vécu 12 année auprès de lui , Il savait que mon réve était de devenir éleveuse, mais il fallait de la trésorerie pour démarrer et une maison adaptée. C'est en 2017 que l'on décide de déménager, une grande maison , du terrain , on commence à s'approcher de mon réve.en 2018 fin 2018, Maurice attrape une infection du pli de l'aisne, ce sera une descente aux enfer de 5 ans qui s'ensuivra .

Les hospitalisations se succèdent , le désespoir des aggravations successives aussi.En 2019 Maurice est loin de nous , je lui souffle ce besoin , cette envie de réaliser mon rêve, et il fera alors tout pour m'aider à acheter mes premiers chiens.

Il m'épaulera à distance lors de ces attaques de bactéries, il sera là pour me secouer quand je vivrais le pire en matière d'élevage. C'était sa manière à lui de m'aider à tenir moralement dans ce déferlement de soins quotidiens .

En septembre 2023, une semaine jour pour jour avant sa mort , j'ai eu un contrôle DDPP, ce contrôle que tout éleveur redoute, j'étais absente et c'est Coralie qui avait du gérer le contrôle avec trois gendarmes et deux inspecteurs .

Le soir l'inspectrice m'a téléphoné et n'a trouvé que du positif , l'appelle finît il a vu mon soulagement , il est venu vers moi et m'a dit" Je le savais , tu fais tout avec passion , je suis fier de toi ma chérie".

Je m'en souviendrai toute ma vie , c'était la concrétisation de notre travail à tout les deux mais aussi à celui des enfants avec qui on a toujours étaient unis.

l'aveille de son dernier voyage on a fait cette dernière séance photo , des chiots de Manneskin et Donatello, il était fatigué mais il voulait et aimait faire les photos avec moi .

Maurice était un homme courageux , passionné par la nature , l'agriculture. Il aurait tout donné pour sa famille et faisait tout avec passion .

Aujourd'hui je te dis merci pour ces années mon amour , un chapitre s'est fermé mais nous en écrivons un autre dans cette nouvelle vie .il était essentiel pour moi de t'écrire ces quelques lignes , en toute simplicité mais pleine de sincérité, comme l'homme que tu étais .

bottom of page