top of page
Elevage des Monts de Thiérache
Elevage de Bergers Allemands Ancien Type & Bergers Allemands Poils Longs (AFC/ACW)
Le Standard du Berger Allemand
Nous suivons le standard édicté par le Capitaine Von Stéphanitz, créateur de la race Berger Allemand. Le Berger Allemand est avant tout un chien à l'ossature solide, à l'allure harmonieuse, sélectionné pour sa santé et avant tout sa stabilité émotionnelle et sa capacité au travail. Il peut être à poil court, mi-long et long. La couleur n'étant pas un critère de sélection.
Ainsi comme ont peut le constater chez le "German Shepherd Dog" en Amérique, tous les types et couleurs de Bergers Allemands sont mariés et aucune couleur écartée de la reproduction.
Un panel très large de couleurs et marquages existe chez le berger allemand, parfois fortement méconnu ou diabolisé :
Noir, Fauve, Sable, Gris, Argenté, Crème, Blanc... avec différents marquages comme l'Agouti (charbonné), avec masque, masque loup, sans masque, tan point (pointes de feu), saddle tan (marquage selle), ...
Toutes ces couleurs et marquages ne sont en aucun cas le résultats d'hybridation et bien naturellement présents chez le berger allemand.
Toutefois comme l'a énoncé le créateur, le critère de sélection est avant tout le caractère, la robustesse et la capacité au travail et a être un bon chien de famille. La couleur ne doit pas être non plus recherchée au détriment du bien être de l'animal. Nous l'aimons bien trop pour cela !
bottom of page